Accueil

Articles récents

Château Barail du Pourteau

Situé sur les hauteurs de Guitres et non loin de Bayas se trouve le Château Barail du Pourteau sur un lieu-dit qui était voué à disparaître. Sébastien Gaury est la 5e génération sur la propriété et c’est son arrière grand-père, conseiller municipal à l’époque, qui s’est opposé à sa suppression en disant : « Non onLire la suite « Château Barail du Pourteau »

Comment élaborer un vin rouge ?

Les vendanges sont en cours ! Il faut amener le plus rapidement possible les grappes de raisin vers le chai pour quelles soient transformées en vin. Les baies qui n’ont pas les qualités requises sont écartées lors de la vendange ou sur une table de tri. Connaissez-vous les différentes étapes avant de l’obtenir ? L’éraflageLire la suite « Comment élaborer un vin rouge ? »

Les vendanges

Les vendanges sont un moment très important dans le calendrier d’un vigneron. C’est le fruit du travail effectué tout le reste de l’année. Après avoir veillé sur ses vignes pour éviter l’apparition de maladies, mildiou, oïdium, ver de la grappe… mais aussi à surveiller la météo pour savoir à quel moment il faut faire lesLire la suite « Les vendanges »

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.